ioana-lazaroiu.jpg

Matrix Reimprinting 

Thérapeute 

Qu' est-ce que LA Matrix Reimprinting ?

Je suis Ioana Lazaroiu, thérapeute Matrix Reimprinting - Réencodage de la Matrice.

J'accompagne la personne en état de fatigue, manque de confiance en soi, anxiété, dépression, stress aigu, stress chronique ou stress post-traumatique, ayant le désir de réparer une blessure affective, de remédier à un comportement récurent qui entrave son épanouissement, soit tout autre mal-être existentiel.  

 

L’être humain est un champ dans lequel circulent énergies, lumière et informations.

La cause de toute émotion douloureuse est une perturbation du système énergétique corporel.

Le mot émotion provient du mot latin qui signifie emovere qui signifie en mouvement.

Les émotions sont énergie et information.

Les blessures, les traumas, sont transmissibles vibratoirement.

 

La maladie est un défaut dans le système d’information. C’est une information brouillée. En ayant accès à l’information appropriée, on peut corriger ce brouillage. Donc nous devons nous intéresser à l’information.

 

En Matrix Reimprinting tout comme en AEDP nous allons sur un modèle centré sur la guérison .

 

La Psychologie Énergétique est une famille de méthodes. Elle utilise simultanément l’expression émotionnelle, physiologique, psychologique, et les circuits énergétiques humains selon un principe fondamental des méridiens du corps qui relie les blocages émotionnels et énergétiques.

 

MATRIX REIMPRINTIG, entièrement fondé sur l’EFT, fait partie des méthodes appliquées de la Psychologie Énergétique.

 

Matrix Reimprinting a été créé en 2006 par Karl Dawson, un EFT Masters britannique, intronisé par Gary Craig.

 

Matrix est le champ énergétique qui nous entoure.

 

Imprinting c’est inscription, et fait référence au processus par lequel le cerveau se saisit des particularités de ses figures principales d’attachement - généralement les parents - par observation et donc aussi par imitation.

matrix-reimprinting.jpg

Le coeur répond plus rapidement que le cerveau aux stimulus exérieurs.

Cette technique douce et respectueuse, combine l’EFT à des découvertes récentes de la biologie, de l’épigénétique et de la science quantique. Elle se fonde sur le fait que nous conservons dans nos champs d’énergie des événements du passé stressants, douloureux, voire traumatiques, en tant que corps d’énergie spécifique qu’on appelle Energetic Counsciouness Holograms ou ECHOs.

 

Les ECHOs sont des parts de nous souvent bloqués dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondément seules, isolées et non accessible à notre conscience.

 

Avec la technique de Matrix Reimprinting, nous allons pouvoir travailler directement dans l’imagination avec ces ECHOs, ces parts de nous.

 

« Toutes les expériences existent potentiellement dans le champ quantique sous la forme d’un océan de possibilités. Si nous désirons changer un aspect de notre réalité, nous devons penser, ressentir et agir d’une manière nouvelle, pour générer une nouvelle signature électromagnétique. »

Joe Dispenza

 

Pour le cerveau il n’y a pas de différence entre l’imaginaire, l’imaginal et la réalité.

Matrix Reimprinting c’est le pouvoir de l’imaginaire, du cortex préfrontal droit.

 

Matrix Reimprinting permet de travailler en douceur sur les événements stressants et traumatisants du passé. Matrix Reimprinting libère les émotions négatives encrées dans le cerveau et dans son champ énergétique, car les expériences similaires du moment présent contiennent des éléments déclencheurs et submergent notre corps. Ces expériences similaires réactivent aujourd’hui d’anciens souvenirs, images, émotions, sentiments, pensées liées au trauma original vécu dans l’enfance ou plus tard dans la vie, en refaisant surface et en créant du stress.

Quels sont les bénéfices de Matrix Reimprinting ?

  • Doux pour la personne

  • Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, les traumas et les croyances qui s’y relient

  • Permet de situer et de résoudre des traumas d’enfance, souvent au-delà des souvenirs conscients du client

  • Permet de résoudre certaines allergies et phobies dues aux traumas

  • Permet à la personne de trouver des recadrages par soi-même ainsi que des changements cognitifs

  • Permet de créer des croyances positives

  • Fonctionne aussi pour les personnes dissociées et qui ne peuvent pas se connecter aux émotions liées à des événements traumatiques

  • Permet d’accéder très rapidement, de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et encrés dans le corps, facteur essentiel de guérison

  • Permet d’arriver au pardon en comprenant le contexte et tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces événements traumatiques du passé

  • Permet de travailler dans le futur

 

Matrix Reimprinting n'est pas une thérapie en soi. Je l’utilise combinée à d'autres thérapies cliniques, tels que l’EFT, l'AEDP, l’IFS, EGO STATES, la Logosynthèse et l'Art Thérapie.

Ces méthodes représentent mes principales approches thérapeutiques.