ioana-lazaroiu.jpg

EFT  Paris 

Thérapeute 

L'EFT à Paris

Je suis Ioana Lazaroiu, thérapeute EFT  à Paris.

J'accompagne la personne en état de fatigue, manque de confiance en soi, anxiété, dépression, stress aigu, stress chronique ou stress post-traumatique, ayant le désir de réparer une blessure affective, de remédier à un comportement récurent qui entrave son épanouissement, soit tout autre mal-être existentiel.  

Qu'est-ce que L'EFT ?

EFT - Emotional Freedom Technics est une approche de guérison efficace, qui consiste à changer votre programmation initiale pour adopter un nouveau mode de vie paisible et harmonieux.

 

C’est une technique qui consiste à tapoter sur 15 méridiens du corps, connus depuis plus de 5000 ans par la médecine chinoise, tout en dirigeant la concentration sur l’aspect émotionnel douloureux.

Cette technique fait partie des thérapies brèves.

Elle a été nommée EFT les années ’90 par son fondateur américain Gary Craig, un ingénieur américain dédié au développement du potentiel humain, s’inspirant d'une technique énergétique appelée TFT - Thought Field Therapy conçue au début des années ‘80 ans par le Dr Roger Callahan psychothérapeute aux États Unis.  


Après avoir étudié la kinésiologie appliquée et la constitution énergétique de l'homme proposée par l'acupuncture, Gary Craig a compris comment l'organisme énergétique de l'homme est essentiellement de nature électromagnétique. En même temps, il existe clairement une communication et transmission d’information intercellulaire.

L’énergie traverse chaque organe, chaque muscle, chaque glande hormonale, et chaque cellule de notre corps.

Tout se passe dans le corps.

 

« La cause de toute émotion difficile, provient d’un blocage dans le système énergétique corporel. »

Gary Craig

 

Ainsi, la cause de toute émotion péniblement vécue est l’origine de l’interruption du bon fonctionnement énergétique du corps. Elle fait référence à toute manifestation de déséquilibre du corps et de l'esprit.

 

L'énergie, appelée Chi ou Qi par les Chinois, et " Prana " par les Hindous, circule dans des conduits énergétiques très fins se trouvant à l’intérieur du corps qu’on appelle les méridiens du corps. Ces canaux sont invisibles à l’œil nu.

 

Gary Craig a créé l’EFT. C'est une technique de guérison efficace et relativement rapide. Elle permet de libérer certaines émotions douloureuses source d’une détresse mentale et/ou physique.

L'EFT est donc une technique qui favorise l’expression, puis la libération émotionnelle.

L'EFT est une approche psychothérapeutique humaniste qui considère les émotions comme étant d'une importance centrale dans le fonctionnement humain

 

Grâce à la technique de l’EFT, la personne accompagnée par le thérapeute peut accéder à la compréhension de ses propres émotions, mieux se connaitre, réparer ses propres blessures. Avec persévérance, séance après séance, à son propre rythme et de manière durable, un nouveau chemin vers le bien-être se construit.

eft-paris.jpg

L'EFT est une "version émotionnelle de l'acupuncture " .

Gary Craig

Est-ce que l'EFT marche ?

L'EFT a scientifiquement démontré son efficacité sur des centaines de maux d'origines diverses.

La fatigue, le stress, l’insomnie, les ruminations, les croyances limitantes, l'anxiété, la procrastination, la dépression, les addictions, sont quelques-unes des causes qui détériorent la qualité de notre vie.

 

L’EFT rééquilibre les composantes de la matrice vibratoire humaine en vue d’obtenir rapidement des résultats positifs et optimaux.

Comment fonctionne l'EFT

L’EFT, nommée Techniques de libérations émotionnelles ou Techniques de liberté émotionnelle, est une approche thérapeutique nouvelle génération :

  • Cognitive

  • Comportementale

  • Émotionnelle

  • Énergétique

  • Psychocorporelle de relaxation

 

L'EFT, tout comme l'acupuncture chinoise, stimule la libération d'endorphines analgésiques. Cette technique est très efficace sur la gestion de la douleur

L’EFT est bien connue pour son efficacité dans le traitement des troubles anxieux et de l’humeur. On y trouve, entre autres, le trouble de stress post-traumatique TSPT ou SSPT, les phobies, les TOC, l’anxiété généralisée, les attaques de panique, la dépression, les troubles du sommeil, les problèmes de poids. La liste n’est pas exhaustive.

 

Durant les séances régulières d'EFT on désactive la réponse au stress, on réduit considérablement le niveau de cortisol, hormone du stress qui influence l’état de santé physique et mental.

Le principe de l'EFT consiste à prendre en considération les émotions difficiles, dont la source est une perturbation du système énergétique du corps

L’EFT peut rétablir l'équilibre de ce système.

Entre autres, l'EFT neutralise et transforme aussi les croyances limitantes, développées dans le passé de la personne, qui contribuent à un mal être certain.

 

Ainsi, l’’EFT intervient à différents niveaux physiologiques :

 

  • L’EFT corrige les déséquilibres des neurotransmetteurs et des hormones

  • L’EFT augmente le flux sanguin, réduit la tension musculaire, diminue l'inflammation 

  • L'EFT modifie l'activité des ondes cérébrales en créant un état réparateur d’apaisement

  • L’EFT aide à la production d’anticorps - immunoglobulines A

  • L’EFT crée des effets positifs sur le SNA - Système Nerveux Autonome qui correspond à trois voies nerveuses situées dans notre corps :

1. SN Dorsal

2. SN Sympathique

3. SN Ventral

 

Différentes études scientifiques ont également mesuré l'efficacité de l'EFT en connectant des patients à un appareil ECG - électrocardiogramme. Ces études mettent en évidence une augmentation significative de l'activité des ondes cérébrales thêta, responsables d'un calme mental similaire à celui obtenu lors de la méditation profonde

 

L'EFT est utilisée combinée à d'autres modèles thérapeutiques, tels que le Matrix Reimprinting, la Logosynthèse, l'AEDP, l’IFS, EGO STATES ou l'Art Thérapie. Ces méthodes sont mes principales approches thérapeutiques.