ioana-lazaroiu.jpg

Thérapeute 

EFT Toulon

EFT à Toulon

Je suis Ioana Lazaroiu, thérapeute EFT à Toulon.

J'accompagne la personne en état de fatigue, manque de confiance en soi, anxiété, dépression, stress aigu, stress chronique ou stress post-traumatique, ayant le désir de réparer une blessure affective, de remédier à un comportement récurent qui entrave son épanouissement, soit tout autre mal-être existentiel.  

 

L’EFT - Emotional Freedom Technics est une technique inventée en 1995 par l'ingénieur américain Gary Craig à l'Université de Stanford - Californie.

 

L’EFT est basée sur une technique appelée TFT - Thought Field Therapy, en français Thérapie du Champ Mental, découverte au début des années 1980 par Roger Callahan psychologue clinicien.

 

L’EFT est une technique psychocorporelle de déprogrammation émotionnelle des souvenirs traumatiques.

 

Cette technique permet de transformer les blocages, les croyances, les habitudes liés à des événements passés, soigner les blessures qui empêchent l'individu de faire l'expérience de son vrai self.

Elle peut également nous aider à résoudre des problèmes physiques et à nous défaire de certaines manies.

 

L’EFT fait partie des thérapies brèves.

 

L’EFT consiste à tapoter du bout des doigts sur 15 points des méridiens utilisés dans la médecine chinoise, combinant simultanément la focalisation sur un problème émotionnel afin de rééquilibrer le métabolisme et les émotions qui le déstabilisent.

 

Les méridiens sont des canaux interconnectés. Ils relient entre eux tous les organes et chaque cellule du corps. Le long de ces canaux circule l’énergie du corps, le Qi. Ainsi, dans cette structure vivante organisée, le corps et l’esprit sont en interaction continue.

Les émotions sont entièrement associées à la physiologie des organes parcourus par l’énergie. Lorsqu’il y a une douleur, un mal être, une maladie, l’énergie circule mal.

 

L’EFT est une version émotionnelle moderne de l’acupuncture sans aiguilles, par tapotements.

Avec l’EFT nous rétablissons une circulation énergétique fluide dans notre corps.

Nous sommes énergie, lumière et information.

 

Ainsi, à chaque fois que nous vivons une expérience difficile, un nœud énergétique se crée.  L'énergie se cristallise. Cette énergie cristallisée nous limite. Elle crée des aspects émotionnels et physiques difficiles à gérer, parfois traumatiques.

L'utilisation de l'EFT nous permet de dénouer ce nœud énergétique et de transformer notre vibration pour diriger notre énergie vers une réparation, un objectif constructif et un bien être certain.

eft-toulon-therapeute-eft-toulon

Les enfants évoluent principalement dans leur imaginaire.

L’EFT est une technique simple d’approche qui permet obtenir des résultats pérennes.

 

Pas à pas, en douceur, la personne accompagnée par le thérapeute reprend le contrôle de sa vie à travers une meilleure connaissance de soi-même, une nouvelle prise de conscience tout en soignant ses propres blessures.

 

Les pensées créent nos croyances, nos émotions et donnent vie à notre réalité.

 

La plupart de nos réactions émotionnelles actuelles sont conditionnées par des évènements passés et des expériences que nous avons vécus.

 

Cependant, certaines de nos pensées nous les avons empruntées à nos parents, aux adultes de référence, aux amis, aux professeurs, à notre culture, à la société dans laquelle nous vivons.

Ainsi se créent les croyances à travers lesquelles nous avons construit le prisme avec lequel nous regardons le monde qui nous entoure.

 

Pourquoi ce mécanisme de pensées ?

 

L’héritage biologique réside en chaque être humain.

Par ailleurs, depuis nos premiers jours de vie dans l’utérus et jusqu’à à 7 ans notre cerveau est en état hypnotique. Il absorbe comme une éponge, sans filtre, toute information qui l’entoure. La connexion entre les neurones est jour après jour croissante, jusqu’à multipliée par quatre. Ainsi, le cerveau humain arrive à sa maturité autour de 25 ans.

 

Nos pensées, nos croyances, nos émotions influencent notre biologie.

 

En grandissant, nous avons la possibilité d'observer nos pensées, nos croyances, les émotions qui y sont liées, et choisir de les transformer.

L'EFT permet :

  • Résoudre les phobies, les angoisses, les peurs

  • Augmenter l'estime de soi et la confiance en soi

  • Abandonner le besoin de contrôle

  • Libérer les sentiments de culpabilité et de la peur du jugement

  • Améliorer le relationnel

  • Résoudre l'anxiété liée aux examens

  • Guérir les événements traumatisants

  • Gérer ses émotions

  • Améliorer les performances sportives

  • Modifier les habitudes, les croyances et les convictions qui ne sont plus fonctionnelles au bien-être psycho-physique-émotionnel de la personne 

  • Atteindre les objectifs fixés

  • Améliorer la communication grâce à l’écoute, l’expression, le dialogue, la coopération et à la collaboration entre les personnes

 

L'EFT peut également être utilisé pour accompagner les enfants et les adolescents. Les résultats sont particulièrement rapides et surprenants. Leur apprendre les bases de l'EFT représente un atout qui leur permet de vivre les événements de la vie d'une manière saine et joyeuse.

 

L'EFT est utilisée combinée à d'autres modèles thérapeutiques, tels que le Matrix Reimprinting, la Logosynthèse, l'AEDP, l’IFS, EGO STATES ou l'Art Thérapie. Ces méthodes sont mes principales approches thérapeutiques.